team des fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les Enfants de Húrin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rogash
sous surveillance medicale
sous surveillance medicale
Rogash


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Sur les champs de Pelenor,au coté de Gothmog !!
Date d'inscription : 26/01/2007

les Enfants de Húrin Empty
MessageSujet: les Enfants de Húrin   les Enfants de Húrin Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:12

Pour ceux qui ne sont pas en courant,un nouveau livre de TOLKIEN devrait être disponible en Mai ! En France bien entendu,puis bon comme vous pouvez le remarque le livre est intitulé ''The Children of Húrin''
Revenir en haut Aller en bas
lakike
Modérateur censureur
Modérateur censureur
lakike


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 32
Localisation : Pres de frodon et de l'anneau plus precisement dans l'aude(languedoc-roussillon)
Date d'inscription : 20/01/2007

les Enfants de Húrin Empty
MessageSujet: Re: les Enfants de Húrin   les Enfants de Húrin Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:08

A merci il vient de qui tolkien pere ou fils?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Admin dépendant
Admin dépendant
gollum


Masculin
Nombre de messages : 1894
Age : 33
Localisation : près de mon précieux ( savoie)
Date d'inscription : 16/01/2007

les Enfants de Húrin Empty
MessageSujet: Re: les Enfants de Húrin   les Enfants de Húrin Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:39

j'en avait djéa entendu parlé...mais le livre sera en anglais et il faudra attendre la traduction en français

Citation :
Un nouvelle oeuvre de Tolkien, intitulée The Children of Húrin ( soit "Les Enfants de Húrin") devrait paraître au printemps 2007 au édition.Comme pour le Silmarillon le texte a été révisé et complété par Christopher Tolkien.


Le récit se situe au Premier Âge, de nombreux millénaires avant les péripéties de la Compagnie de l'Anneau. Lors de la Bataille connue sous le nom de Nirnaeth Arnoediad, Húrin, ami et allié du noble seigneur de Gondolin résista courageusement pour couvrir la retraite des Noldor. Après la bataille, il fut fait prisonnier par Morgoth, le Premier Prince de la Nuit.
Morgoth le tortura pour connaître la localisation de la cité cachée des Elfes, mais Húrin résista et le défia. Morgoth le maudit alors, lui et sa descendance. Attaché au sommet du Thangorodrim, Húrin fut contraint d'observer pendant une trentaine d'années les malheurs de ses enfants et de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamdesfous.1fr1.net
Dryah
Canon a post fou furieu
Canon a post fou furieu
Dryah


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 32
Localisation : You shouldn't pass !!!
Date d'inscription : 28/01/2007

les Enfants de Húrin Empty
MessageSujet: Re: les Enfants de Húrin   les Enfants de Húrin Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:51

Haha, va falloir que je me dépêche de finir bilbo le hobbit, je connais un qui va être content parmi mes amis lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Enfants de Húrin Empty
MessageSujet: Re: les Enfants de Húrin   les Enfants de Húrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Enfants de Húrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team des fous :: Outgame :: Le coin culture-
Sauter vers: